Réaménagement du Boulevard Waterloo et de l’Avenue de la Toison d’Or

3D.jpg
 

Mauto Défense adresse une réclamation au département Urbanisme de la Ville de Bruxelles

La présente réclamation :

- conteste la compétence rationae matériae du Service Public Régional de Bruxelles pour décider, sans habilitation légale, de la requalification d'espaces publics en région de Bruxelles-Capitale (II);

 

critique la non-conformité du projet au plan régional d'affectation du sol (P.R.A.S.) et au règlement régional d'urbanisme (R.R.U.) (III);

 

met en cause la régularité de l'enquête publique (IV);

 

dénonce le caractère incomplet du dossier de demande (V);

 

sollicite la réalisation d'une étude d'incidence (VI).

Téléchargez le document complet :

L’enquête publique sur le réaménagement du Boulevard Waterloo et de l’Avenue de la Toison d’Or démarre ce mercredi. Il s’agit d’un vaste projet urbanistique qui vise à réduire la pression automobile sur cette artère et en faire un lieu de promenade.

 

Des trottoirs plus larges, des pistes cyclables, la circulation automobile qui perd une bande circulation dans chaque sens, la fin ou presque du parking en surface… De la Porte de Namur à Louise, c’est tout un espace qui va être repensé, radicalement transformé.

 

Mais on le sait, le projet porté par Pascal Smet ne séduit pas l’ensemble des commerçants et des riverains. De nombreux problèmes se posent par ailleurs quant au plan de mobilité, accès des services d'urgence, etc. C'est pourquoi Mauto Défense s'oppose à ce projet pharaonique, et un brin mégalomaniaque.

Likez également la page facebook dont le lien est ICI :

https://www.facebook.com/MonBoulevardBXL

Non 3 ans travx.jpg
Non Nee.jpg

Manifestez vous aussi votre opposition en envoyant, à l'adresse : une lettre type (que vous pouvez bien sûr mettre à votre "sauce"!), dont vous trouverez le modèle ICI.

Adresse d'envoi du mail :

urb.commissionconcertation@brucity.be

Non destruction.jpg