top of page

Un déficit de 16.000 places pour handicapés à Bruxelles !

Dernière mise à jour : 6 févr. 2022

Par divers recoupements, nous sommes désormais en mesure de mieux comprendre la situation des cartes de stationnement détenues par les personnes officiellement reconnues comme handicapées par la sécurité sociale en Belgique et à Bruxelles. Et ces chiffres sont édifiants !


Jugez-en plutôt :

  • Le nombre total de ces personnes en Belgique serait un peu inférieur à 600.000, dont environ 40.000 en Région de Bruxelles-Capitale (RBC)

  • Les cartes de stationnement officiellement attribuées, seraient réparties comme suit : environ 300.000 en Flandre, 140.000 en Wallonie et 22.000 environ en RBC. Soit un total de 462.000 cartes.

Lorsque l’on voit que Bruxelles Mobilité se targue de disposer de 5.781 places (?) réservées aux détenteurs de ces cartes à Bruxelles, on se demande où doivent aller stationner les 16.000 autres (même si, bien sûr, on peut compter sur un certain taux de roulement) ?

On constate que le gouvernement bruxellois passe sous silence ce grave déficit, en continuant par ailleurs de supprimer les emplacements en voirie à tour de bras, sous de fallacieux prétextes…

Mais quelle est cette ligne politique qui privilégie les décisions dogmatiques, plutôt que de prendre en compte une réalité criante ? Poser la question, c’est déjà y répondre… Mauto Défense ASBL


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page