Madame la Ministre,
Nous nous permettons de vous rappeler notre invitation envoyée le 10 février dernier à11h11 (remise en annexe).
Nous vous y proposions de participer (à nos frais) à une session de coaching de conduite sur route ouverte. Ces sessions ont pour but une amélioration de la sécurité routière par la formation (et non par la répression, comme le préconise l'ensemble du monde politique).
En tant que ministre ayant cette matière dans vos compétences, nous supposons qu'une telle expérience pourrait vous apporter d'intéressants enseignements.
N'ayant cependant pas reçu de réponse de votre part, nous vous réitérons cette invitation.
Par ailleurs nous vous faisons parvenir en annexe deux documents intéressants:
Un estimation des émissions de CO2 par les voitures en RBC.
Le détail des causes des accidents mortels survenus malheureusement en 2019 en RBC.
Ces deux analyses détaillées montrent clairement que deux des raisons invoquées par Bruxelles Mobilité pour faire passer l'ensemble de la région à une vitesse de 50km/h à 30km/h, sont largement biaisées :
Expliquer que les accidents mortels sont principalement provoqués par une vitesse trop élevée, ne correspond pas aux constatations relevées sur le terrain.
Prétendre que le passage de 50km/h à 30km/h en RBC réduit de manière importante les émissions de CO2, et donc va profiter à la lutte contre le réchauffement climatique, est un leurre.
Nous vous saurions donc gré de bien vouloir dès lors rectifier la communication de votre ministère sur ces questions, afin de la rendre conforme à la réalité.
Nous vous en remercions d'avance.
Très cordialement,
Lucien Beckers
Président
Mauto Défense ASBL
Comments