top of page

Pétition pour une énergie abordable! Déjà 30.000 signatures! Et vous?



Pétition : une énergie abordable, aussi pour la mobilité!


Être mobile et pouvoir se déplacer sur son lieu de travail, pour garder des contacts sociaux et profiter des loisirs est un droit et un besoin fondamental pour chacun. Nous sommes constamment en mouvement, et souvent en voiture.


La voiture représente les trois quarts des kilomètres parcourus dans notre pays et permet à deux Belges actifs sur trois de se rendre au travail et d'en revenir.

L'automobiliste paie grassement cet usage de la mobilité : chaque année, environ 20 milliards d'euros proviennent des taxes, prélèvements et accises sur la possession et l'utilisation de véhicules à moteur.

L'automobiliste est prêt à payer un juste prix pour la mobilité, mais aujourd'hui le coût de l'énergie et du carburant devient trop élevé. L'électricité n'a jamais été aussi chère, pas plus que le gaz naturel, et les prix des carburants à la pompe atteignent des niveaux records.


Allons-nous bientôt payer 2 euros le litre ?

C'est pourquoi Touring & Mauto Défense demandent la réintroduction d'urgence du système du cliquet inversé.


Nos gouvernements n’ont pas d’emprise sur les prix du pétrole sur le marché international, mais ils peuvent néanmoins mettre un frein aux revenus supplémentaires des accises qui en découlent

Plus concrètement, en plafonnant les accises lorsque le prix du litre dépasse 1,70 euro par litre.


C'est notre juste demande.

Vous nous soutenez dans cette démarche ? Merci de signer notre pétition afin d’y apporter plus de poids.



Commenti


bottom of page