Philippe Defeyt est économiste à l'Institut pour un Développement Durable (IDD).
Il n'a pas apprécié le lancement par Touring, d'une pétition pour faire baisser le prix des carburants routiers!
Il s'est donc fendu d'une lettre ouverte, dont vous trouverez la teneur ci-dessous.
« Pourquoi faudrait-il baisser les prix de l’essence et du diesel? Pour, dans la foulée, encourager les consommateurs à succomber à la tentation d’acheter des voitures de positionnement social plutôt que de calibrer le véhicule à leurs besoins réels ? »
Une fois de plus, on constate que le dogmatisme écologiste prend le pas sur une réflexion objective de la situation!
Comment peut-on argumenter en utilisant le levier d'une augmentation de prix, pour défendre la lutte contre le réchauffement climatique?
Il s'agit d'une prise de position humiliante pour toutes les familles, les individus, les artisans, les transporteurs, et tous ceux qui, dans une période très inflationniste (plus de 8%) ont déjà de grosses difficultés à s'en sortir financièrement.
Sans doute que Monsieur Defeyt vit dans un Monde "hors sol", qui souhaite détruire l'humain pour sauver la planète!
Mais nous, les citoyens lambda, qui vivent difficilement leur quotidien, se sentent plus proches des réalités, et en ont assez d'être sans arrêt stigmatisés par des gens qui ont une vue rêvée de ce que devrait être notre vie.
Après avoir lu la prose de Monsieur Defeyt, nous vous engageons à lui adresser la lettre-type que vous trouverez-ci dessous, afin de lui montrer que la majorité des citoyens ne partage pas ses vues.
Comentários