top of page

Réouverture partielle du Bois de la Cambre : Mauto Défense s’indigne !

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Communiqué de presse – Le 8 décembre 2020 – 12 :30

L’ASBL Mauto Défense, qui gère le groupe Facebook « L’Automobiliste en a Marre » (26.500 membres), s’élève vigoureusement contre l’accord intervenu entre la Ville de Bruxelles et la Commune d’Uccle, concernant la réouverture partielle de la boucle Sud du Bois de La Cambre, en l’absence d’une quelconque concertation avec les citoyens concernés.


Cette solution « chèvrechoutiste » d’une ouverture entre la drève de Lorraine et l’avenue du Brésil, et d’un statut quo du double sens de l’avenue de Diane, ne répond absolument aux problèmes de nuisances que ces mesures vont continuer à engendrer sur la chaussée de Waterloo et dans les quartiers jouxtant la zone du bois.


Mauto Défense demande a minima, la réouverture en semaine des avenues de Boitsfort et de Groenendael, et la mise ne double sens du parcours Ouest entre l’avenue Louise et l’avenue du Brésil, afin que les riverains de ces quartiers retrouvent un calme acceptable. Elle rejoint en cela le Collectif contre la Fermeture du Bois de la Cambre (13.250 membres).

L’association propose également la réalisation d’un parcours cyclable double sens, traversant la partie boisée du Nord au Sud et d’Est en Ouest, indépendant de la voirie automobile, solution qu’elle estime idéale pour assurer la sécurité des cyclistes de manière optimale.


Contact : Lucien Beckers


Lire le texte de l'ordonnance:

ordonnance-reouverture-bois-de-la-cambre
.pdf
Télécharger PDF • 6.67MB

Comentarios


bottom of page