Echanges avec le collège communal de Woluwé-Saint-Lambert

Nous avons envoyé les résultats de nos enquêtes sur la mobilité des PMR et sur le 30km/h généralisé aux différents responsables bruxellois et fédéraux. La seule réaction circonstanciée est celle reçue de la part du collège des bourgmestre et échevins de Woluwé-Saint Lambert.. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la lire, et ensuite sur celui de notre réponse.

Notre participation à l'enquête citoyenne sur la sécurité routière initiée par le ministre Gilkinet.

1. lisez les propositions déjà déposées ici


Vous vous rendrez compte de ce qui attend les usagers, au cas où ces idées seraient reprises à l'avenir en lisant  les commentaires de Mauto défense ici:


Il est donc impératif que nous donnions les nôtres afin de rééquilibrer le panel.
Donc:
2. Créez un compte sur la plateforme "All for Zero" en cliquant sur le bouton ci-dessous, et déposez-y ensuite vos idées.
 
Echange de courriers avec Thibaud Wyngaard- échevin de la mobilité d'Uccle

Communiqué de Presse – 17-09-2021 – 11:30

 

67,8% des Bruxellois, soit 2 sur 3, ne sont pas d’accord avec la généralisation du 30km/h !

Le 30km/h généralisé ne fait pas partie du plan « Good Move », au contraire de ce que l’on a essayé de faire croire aux Bruxellois ! Mais seulement quelques mesures de mise à 30km/h de certains quartiers, dans un rayon de 1 à 2,5km autour de ceux-ci !

Un déficit de 16.000 places pour handicapés à Bruxelles !

Par divers recoupements, nous sommes désormais en mesure de mieux comprendre la situation des cartes de stationnement détenues par les personnes officiellement reconnues comme handicapées par la sécurité sociale en Belgique et à Bruxelles. Et ces chiffres sont édifiants ! Jugez-en plutôt :

  • Le nombre total de ces personnes en Belgique serait un peu inférieur à 600.000, dont environ 40.000 en Région de Bruxelles-Capitale (RBC)

  • Les cartes de stationnement officiellement attribuées, seraient réparties comme suit : environ 300.000 en Flandre, 140.000 en Wallonie et 22.000 environ en RBC. Soit un total de 462.000 cartes.

Lorsque l’on voit que Bruxelles Mobilité se targue de disposer de 5.781 places (?) réservées aux détenteurs de ces cartes à Bruxelles, on se demande où doivent aller stationner les 16.000 autres (même si, bien sûr, on peut compter sur un certain taux de roulement) ?

On constate que le gouvernement bruxellois passe sous silence ce grave déficit, en continuant par ailleurs de supprimer les emplacements en voirie à tour de bras, sous de fallacieux prétextes…

Mais quelle est cette ligne politique qui privilégie les décisions dogmatiques, plutôt que de prendre en compte une réalité criante ? Poser la question, c’est déjà y répondre…

Mauto Défense ASBL

Communiqué de Presse – 16-05-2021 – 23:00

 

72,1% des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pensent que le plan « Good Move » complique leur mobilité !

Une enquête bilingue* réalisée par l’ASBL Mauto Défense montre que, contrairement à ce qu’affirme Bruxelles Mobilité, plus de 400.000 PMR se sentent oubliés et lésés par les nouvelles mesures du plan « Good Move ».

Projet Archi 2000

Le bureau d'architecture Archi 2000 a développé un magnifique projet d'aménagement du Bois de La Cambre. Il sera prochainement intégralement accessible sur notre site Internet www.mautodefense.org .Voici la passerelle qui serpente entre les arbres de Louise à Lorraine! Plus joli et plus sûr que les blocs de bétons et la peinture rouge, non?

Télécharger le dossier :

Courrier envoyé le 9 avril à Fiscalité Bruxelles 

Contestation de la taxe de circulation 2021

Bruxelles, le 9 avril 2021

Messieurs,

Concerne : Taxes de circulation – référence :

J’ai bien reçu votre invitation à payer la somme de 292,38€ pour l’exercice 2021 (payable avant le 6/6/2021)

Toutefois je conteste ce montant, pour les raisons suivantes...

Télécharger le document :

Courriel envoyé le 15 mars par Touring aux 19 Bourgmestres de la RBC

Monsieur le Bourgmestre,

Dans le cadre de l’avant-projet d’ordonnance portant sur l'organisation de la politique du stationnement à Bruxelles, nous vous transmettons le résultat d'une analyse globale de ce projet qui ne manquera pas de soulever votre préoccupation, en tant que premier relais du fonctionnement démocratique de notre Région de Bruxelles et premier acteur de la vitalité de votre commune et de son développement, comme composante d'une grande métropole...