top of page

L'A.S.B.L. Mauto Défense réclame une réouverture plus importante du Bois de la Cambre

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Communiqué de presse – Le 13 décembre 2020 – 23 :00



Ce lundi 14 décembre entre 8h et 9h, l’ASBL Mauto Défense - responsable du groupe Facebook « L’automobiliste en a marre » (28.000 membres) – entreprend une nouvelle action pacifique aux 5 entrées du Bois de la Cambre (Louise, Churchill, Defré, Lorraine, Brésil). L’objectif est d’y accueillir les navetteurs dans la nouvelle configuration de la boucle Sud et de faire passer quelques messages.


Les manifestants demandent aux autorités de prendre enfin en compte les légitimes revendications des automobilistes et des motards et fustigent la décision de la ville de Bruxelles de n’ouvrir qu’une partie mineure de la boucle Sud.


Une fois de plus cet aménagement a été mis en place sans aucune concertation préalable avec tous les plaignants, qui ont pourtant obtenu gain de cause en justice. Ils s’estiment à nouveau mis devant le fait accompli.


Par ailleurs la solution désormais effective ne résout en rien la congestion insupportable de la chaussée de Waterloo et des quartiers avoisinants. Mauto Défense se joint au Collectif contre la fermeture du Bois de la Cambre pour exiger au minimum de rouvrir en semaine, un parcours bidirectionnel entre l’avenue Louise et l’avenue du Brésil.


L’association propose également l’implantation d’une piste cyclable en site propre, traversant le bois entre Louise et Lorraine, et une seconde d’Est en Ouest, afin d’assurer la sécurité des cyclistes.



Comments


bottom of page