top of page

L’ASBL Mauto Défense réagit aux déclarations du président de DéFi sur RTL

Dernière mise à jour : 31 janv. 2022

Communiqué de presse du 31/01/2022 - 11:30


Le président de DéFi, François De Smet a été interrogé ce matin sur RTL.

Entre autres sujets, il s’est exprimé sur les mesures mises en place sous la pression de ses partenaires Ecolos, pour « ennuyer les automobilistes » !

Il estime que l’on peut parfois « compliquer la vie des automobilistes pour diminuer la place de la voiture en ville, mais qu’il faut alors que les alternatives soient là » (sic)

Mauto Défense prend bonne note de ces déclarations, qui mettent clairement en évidence que le but ultime de la majorité bruxelloise, poussée par le parti vert (mais sans réelle réaction l’opposition), est bien de d’abord « compliquer la vie des automobilistes » pour les décourager de rouler dans la capitale, et ensuite, éventuellement, de mettre en place des alternatives crédibles et efficaces pour permettre à ces derniers de se mouvoir dans la région !

L’association qui défend automobilistes et motards, s’élève avec force contre cette politique honteuse, qui consiste à restreindre les libertés de mouvement des citoyens (LEZ, suppression de 65.000 places de parking, 30km/h généralisé, fermeture de nombreuses artères et du Bois de La Cambre, etc…), en continuant à les taxer et à les verbaliser à tour de bras, sans leur offrir d’autres opportunités de mobilité !

Enfin, elle propose au président de DéFi de conseiller à sa co-listière et ci-bas bourgmestre de Schaerbeek, Madame Cécile Jodoigne, d’abandonner son idée farfelue de « compliquer la vie des automobilistes » en mettant en place son nouveau plan de mobilité, qui empêcherait, de facto, tous les étrangers à sa commune d’y circuler…

On imagine sans peine le chaos que provoquerait la mise en place de tels plans dans les 18 autres communes de la région !

Si on écoute Monsieur De Smet, on a un peu l’impression que chez DéFi, on applique la maxime « fais ce que je dis, pas ce que je fais »…

L’ASBL Mauto Défense défend les automobilistes et les motards, et gère le groupe Facebook « L’automobiliste en a marre », qui compte plus de 42.000 abonnés. www.mautodéfense.org

Comentarios


bottom of page