top of page

Mauto Défense réagit à la mise en ligne d'un clip autophobe par Bruxelles Mobilité!



Communiqué de presse - 21-02-2022 – 11 :00


L’association Mauto Défense dénonce un clip vidéo publié par Bruxelles Mobilité, qui stigmatise gravement les automobilistes « qui sont tapis dans l’ombre » !


Bruxelles Mobilité a publié récemment un clip vidéo dont le contenu présente les automobilistes sous l’aspect de monstres enfreignant le code de la route sans aucun état d’âme. Affublés de masques hideux, ils bravent impunément les limitations de vitesse, créant ainsi une panique violente parmi leurs passagers !


« Ils sont tapis dans l’ombre… »

Le ton utilisé par le narrateur (« Ils sont tapis dans l’ombre… ») ajoute encore à l’ambiance particulièrement malsaine de la vidéo.


L’ASBL Mauto Défense se demande jusqu’où Bruxelles Mobilité va oser aller dans la stigmatisation des automobilistes !


L’association a déposé une plainte auprès du Jury d’Ethique Publicitaire.


Il est temps que la ministre de la Mobilité adopte enfin une position identique à l’égard de tous les usagers, car son attitude clairement anti-automobile, attise une agressivité grandissante entre cyclistes, piétons, automobilistes et motards, ce qui nuit grandement à une cohabitation sereine entre eux.



L’ASBL Mauto Défense défend les automobilistes et les motards et gère le groupe Facebook « L’Automobiliste en a marre » (42.000 abonnés).



Comments


bottom of page