Stigmatisation (politisée) de l'automobile

Home

L’autophobie/motophobie (politique) se généralisé, notamment sous l'impulsion du lobbye écologiste.

Constat

Nous constatons que la voiture/moto particulière est accusée de tous les maux, et particulièrement, les motorisations diesel et les SUV. Or les moteurs diesel nouvelle génération ne polluent pratiquement plus (et en tous cas mois qu’un moteur essence !) et sont acceptés désormais au sein de la norme Euro 6.


Quant à l’interdiction globale des SUV, elle est absurde, car les SUV ne sont pas uniformes ! Il existe en effet des SUV équipés de petits moteurs en deux roues motrices, des SUV 4x 4 et même des SUV électriques ! Cette interdiction proposée montre donc à suffisance l’ignorance des spécificités automobiles des décideurs politiques, incapables de s’entourer d’experts qualifiés.

L’interdiction des motos dans les villes est également une aberration.

Solution

Continuer à s'opposer, pied à pied, à toutes les mesures anti-voitures et anti-motos visant à chasser les conducteurs des villes : chicanes, suppression des places de stationnement, hausse des PV, LEZ, radars à profusion...


Exiger le remplacement de la Commission Régionale de la Mobilité (46 membres dont seulement 4 représentants des automobilistes & des motards : FEBETRA – Touring -VAB – Taxis, soit 10%), par la mise en place d'une instance véritablement équilibrée et représentative des conducteurs, pour orienter des politiques de sécurité routière (ainsi que de nombreuses autres problématiques concernant la mobilité - voir plus loin), au lieu de laisser la mainmise aux lobbys des radars et aux pseudo-experts anti-voiture qui conseillent les gouvernements.

Cette instance doit être un contre-pouvoir destiné à lutter contre la propagande anti-voiture véhiculée par des élus urbains autophobes et coupés de la réalité, qui n'ont ni l'usage ni le besoin de la voiture. Elle doit surtout proposer des solutions constructives et réfléchies aux nombreux problèmes posés par la mobilité d’aujourd’hui.

Sur le même sujet:

Dossiers

Enquêtes

Publications

Pétitions

Questions parlementaires