Test avenue Belliard
Message adressé au SIAMU (Bruxelles)
Bonjour,
Nous supposons que vous avez appris la décision de Bruxelles Mobilité de réduire l'avenue Belliard à trois bandes. Il s'agirait d'un test, mais on sait que les "tests" mis en place par cet organisme sont destinés à devenir définitifs. L'avenue Belliard est une artère particulièrement fréquentée, surtout aux heures de pointe. La réduire à trois bandes revient, dans la pratique à la réduire à deux bandes, si l'on prend en compte les nombreux camions et camionnettes qui sont contraintes à s'arrêter pour charger ou décharger.
Pouvez-vous nous dire dans quelle mesure les services de secours ont été impliqués dans cette décision, et si ils considèrent que leur rapidité d'intervention reste garantie dans cette nouvelle configuration?
Nous vous remercions d'avance pour votre réponse.
Très cordialement,
Lucien Beckers
Mauto Défense ASBL
Réponse du SIAMU:
Cher Monsieur,
Nous avons effectivement participé à une réunion préparatoire.
Pour toutes les questions touchant à ce test, nous vous renvoyons à l’autorité en charge de celui-ci, à savoir Bruxelles Mobilité.
Bonne journée .
Cordialement, Anne-Sophie DESTRÉE Attaché à la mobilité - Service Plan Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région Bruxelles - Capitale
Comments