Home

Pascal Smet

Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Urbanisme et du Patrimoine, des Relations européennes et internationales

Vooruit

Originaire d'Haasdonk (près d'Anvers), Pascal Smet est un homme politique socialiste flamand à l'origine de nombreuses polémiques à Bruxelles.


A l'instar de madame Van den Brandt, il obtient 4.562 voix de préférences aux élections régionales de 2019, soit à peine 0,92% des électeurs bruxellois, ce qui ne l'empêchera pas d'obtenir un mandat de Secrétaire d'État.


« Je compare souvent Bruxelles à une pute, une prostituée, car la ville est belle et attirante, mais elle peut en même temps se révéler être laide et repoussante. »

(BRUZZ - 15/12/2017)

-1

/10

Note Mauto Défense:

En septembre 2018, il choque les bruxellois en affirmant dans une interview filmée sur BX1:

« Parfois, il faut rendre les gens heureux malgré leur volonté »


Ce monsieur sait donc visiblement mieux que les bruxellois ce qu'il faut faire pour les "rendre heureux", quand bien même ce serait contre leur volonté !


Quelle prétention!


C'est abjecte!




En décembre 2017, dans une interview donnée au magazine BRUZZ, il n'hésite pas à comparer la ville de Bruxelles à... une prostituée!

« Ik vergelijk Brussel vaak met een hoer, een prostituee want de stad is mooi en aantrekkelijk, maar ze kan tegelijkertijd ook lelijk en afstotelijk zijn »

« Je compare souvent Bruxelles à une pute, une prostituée, car la ville est belle et attirante, mais elle peut en même temps se révéler être laide et repoussante.»

(BRUZZ - 15/12/2017)



Contenu en lien avec cette personnalité politique:

Dossiers (responsable)

Dossiers (soutien)

Publications